Pontmain : Un homme de 37 ans condamné à 18 mois ferme pour violences familiales

16h42 - 10 mai 2019 - par B.E
Pontmain : Un homme de 37 ans condamné à 18 mois ferme pour violences familiales
Le tribunal a prononcé une peine de deux ans d'emprisonnement dont mois avec sursis.

Un homme de 37 ans a été condamné par le tribunal de Laval à une peine de deux ans d'emprisonnement dont six mois avec sursis et mise à l'épreuve pour des faits de violence commis sur son entourage.

L'alcool est encore à la source de ce nouveau dossier de violences intra-familiales. Vendredi, le tribunal correctionnel de Laval a prononcé une peine de deux ans d'emprisonnement dont six mois avec sursis et à l'épreuve à l'encontre d'un homme de 37 ans. Celui-ci était poursuivi en comparution immédiate pour des faits de violences répétées sur une jeune mineure, le frère et la mère de celle-ci à Pontmain. 

Le Parquet évoque l'emprise tyrannique exercée sur son entourage par cet homme récidiviste, travalleur intérimaire arrivé de Saône-et-Loire en Mayenne en 2016. Sous l'emprise de l'alcool, coups de poings, coups de pied, gifles et tirage des cheveux attendent ses victimes, principalement la fille de sa compagne. 

Ces violences répétées prendront fin le 27 avril dernier. La jeune fille de 15 ans, échevelée, pleine de bosses et de bleus, a trouvé refuge chez une amie. Alertés, les gendarmes appréhendent l'individu à bord d'une voiturette sans permis, parti avec sa compagne à la recherche de l'adolescente. 

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire