Meslay-du-Maine : Manon et ses amis veulent faire l'Europ'Raid 2019

08h00 - 15 mai 2019 - par B.E
Meslay-du-Maine : Manon et ses amis veulent faire l'Europ'Raid 2019
Manon en compagnie de ses deux complices Mélanie et Kévin et leur 205 Peugeot pour l’instant vierge de tout partenaire.

Manon, une habitante de Meslay-du-Maine de 23 ans, et ses deux amis veulent s'engager au départ de l'Europ'Raid 2019.

Depuis cinq ans, l’Europ’raid se donne pour but d’offrir aux enfants défavorisés des pays de l’Est européens 25 tonnes de fournitures scolaires. Pour l’édition 2019, ce sont 280 voitures (uniquement des 205) avec trois équipiers par véhicule qui prendront la route du 27 juillet au 17 août.

Une jeune habitante de Meslay-du-Maine, Manon, âgée de 23 ans, chargée de projet au sein d’un grand groupe, a décidé de faire partie de l’aventure avec deux de ses amis, Mélanie (26 ans) qui vit à Rennes et Kévin (27 ans) de Saint-James (50).

Pour mener à bien ce projet, les jeunes gens ont créé sur le site Helloasso l'association Marinière et Camembert qui leur permet, par différentes actions, de récolter les fonds nécessaires à l’achat du véhicule et au financement du périple. Celui-ci leur fera parcourir durant 23 jours, 20 pays d’Europe et 10 000 km.

Trouver un mécano et un budget de 8 000€

« Nous sommes encore loin d’avoir atteint nos objectifs pour prendre le départ, avoue Manon. Notre budget se monte à un peu plus de 8 000 €, ce qui comprend l’inscription au raid, l’achat et les réparations de la voiture, mais aussi les frais de carburant, de nourriture, etc. »

Pour le moment, l’urgence serait de trouver un garage ou un très bon mécanicien qui pourrait les aider à remettre leur véhicule en état. 

Contact : mariniere.camembert@gmail.com.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire