Evron : le festival d'Arts Sacrés fera NocturneS du 5 au 10 juillet

08h00 - 12 mai 2019 - par B.E
Evron : le festival d'Arts Sacrés fera NocturneS du 5 au 10 juillet
Jean-Philippe Mareau, Fabrice Métairie, Sophie Lechat-Gatel et Emmanuel d’Erceville, chevilles ouvrières du festival.

Le 17e festival d’Arts Sacrés d'Evron se tiendra du 5 au 10 juillet en la basilique et sera placé sous le thème des NocturneS.

Les membres de la commission culture et patrimoine ont présenté le 17e festival d’Arts sacrés qui se tiendra du 5 au 10 juillet en la basilique d'Evron. « Cette année, a commenté Sophie Lechat-Gatel, adjointe à la culture, nous avons choisi le thème NocturneS, dans un rythme particulier : une posture de veilleur. »

Le groupe Amarallis ouvrira les festivités le vendredi 5 juillet. Le 6 juillet, une visite concertante conduira les spectateurs dans un lieu surprise et habituellement fermé au public, pour y entendre et voir Armor Il Cor Mi Morse. Le soir à 21h, l’ensemble Discantus présentera de la musique ancienne.

Suivront le chœur Apollos le 7 juillet, l’ensemble Volubilis (musique baroque) le 8 juillet, le Quatuor Balkanes, (musique traditionnelle bulgare), le 9 juillet pour finir par le Concert Spirituel le mercredi 10 juillet. Pendant tout le festival, vous pourrez aussi découvrir la production de l'atelier public de sculpture de Laval, à la salle du Temple.

Rencontres avec les artistes

Des interludes (gratuits) permettront d’échanger avec certains des artistes au pôle culturel : le 5 juillet, avec Héloïse Gaillard, l’une des fondatrices d’Amarallis, le 8 juillet avec Annick Vert, directrice de Volubilis, le 9 juillet avec Milena Jeliazkova, fondatrice du quatuor Balkanes, et le 10 juillet avec Hervé Niquet, insatiable défricheur de partitions, sans cesse à la recherche d’œuvres rares.

Une nouveauté cette année : le parrainage d’un nouveau spectateur offre un tarif spécial pour un concert au choix.

Informations, réservations, billetterie en ligne : 02 43 01 63 75 - info@coevrons-tourisme.com. Plus de renseignements sur le site internet : www.festival-arts-sacres.com

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire