Evron : deux mois et demi de réfection de la chaussée en centre-ville

08h00 - 10 mai 2019 - par B.E
Evron : deux mois et demi de réfection de la chaussée en centre-ville
L’accès aux trottoirs sera préservé et sécurisé durant la première phase du 13 au 28 mai.

Lundi dernier, la ville d'Evron et la société Eurovia ont présenté les travaux de réfection de la chaussée en centre-ville. Ceux-ci se dérouleront du 13 mai au 31 juillet.

Lundi, après des réunions de préparation avec les commerçants du centre-ville et les forains, Joël Balandraud, son équipe technique et Anthony Cherruau, interlocuteur d’Eurovia, entreprise missionnée, ont présenté le calendrier divisé en six phases.

Première phase du 13 au 28 mai depuis le bas de la rue de la Fontaine jusqu’à la place Pierre-Mendès-France. « On enlève les pavés, on enlève le lit de sable et on pose deux couches d’enrobé. Ensuite on remet en circulation et on attend entre deux et trois semaines avant de coller du Roxem (revêtement identique à celui posé sur les passages piétons) sur l’axe de la rue pour reconstituer un caniveau central et sur les pistes cyclables. Les trottoirs restent comme ils sont, les places de stationnement aussi. C’est là où les voitures circulent que les pavés doivent être changés », a expliqué Thierry Ritouet.

Circulation piétonnière maintenue et pas de travaux durant les jours de festivités

« La circulation piétonnière sur les trottoirs ne sera jamais impactée, promettent les intervenants. Les travaux de la rue se feront par phase avec toujours un parking à proximité. » Il n’y aura pas de travaux lors des dates clés : fête des mères, braderie, grands évènements (fête de la musique).

Le montant des travaux s'élève à 300 000 €. La ville touchera une indemnisation de 100 000 € de la part de l'entreprise qui a posé les pavés. 

Les cinq autres phases

Phase 2 : 27 mai au 5 juin : rue de Sainte-Gemmes.

Phase 3 : 4 juin au 14 juin : Haut de la rue de la Fontaine.

Phase 4 et 4 bis : du 1er au 9 juillet : carrefour de la rue de Wildeshausen et carrefour de la rue de Saulge et place de la Basilique.

Phase 5 : rue du Pilori du 9 juillet au 17 juillet.

Phase 6 : place de la Basilique.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire