A Laval, Carrefour pourra-t-il s’agrandir ?

08h00 - 15 mai 2019 - par L.Q
A Laval, Carrefour pourra-t-il s’agrandir ?
Le centre commercial la Mayenne, abritant le supermarché Carrefour, pourra-t-il s’agrandir ? Réponse dans un mois.

Le 30 avril, la cour d’appel a examiné le dossier d’agrandissement du centre commercial à Laval, abritant le supermarché Carrefour.

L’hôtel Campanile a demandé mardi 30 avril à la cour administrative d’appel de Nantes d’annuler le permis de construire et l’autorisation d’exploitation octroyés en 2017 par le maire de Laval pour l’agrandissement de la galerie marchande du centre commercial Carrefour, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny.

La SCI Laval Murs et la SNC Hôtel de Laval - respectivement propriétaire et exploitante de l’établissement, et détenues par le groupe hôtel indépendant Ferré - attaquent le projet en tant que voisins : elles redoutent que le « bruit du flux de circulation » supplémentaire généré par cette extension nuise à la tranquillité du sommeil de ses clients.

Des nuisances sonores

Le magistrat n’a au final rien trouvé à redire à la légalité de la décision. Il a même suggéré de condamner l’hôtel Campanile à verser 1 500 € de frais de justice à Carrefour.

Les deux sociétés du groupe Ferré ont rappelé qu’elles avaient fait venir un huissier pour constater sur place les « nuisances sonores » générées par cet agrandissement. « Sur le dossier, l’hôtel Campanile n’apparait nulle part : il y avait une zone blanche, comme si c’était un champ », a appuyé leur avocate.

La cour administrative d’appel de Nantes rendra son arrêt dans un mois environ.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire