Laval : une affaire de bébé secoué jugée devant la Cour d'assises

09h00 - 13 mai 2019 - par G.P
Laval : une affaire de bébé secoué jugée devant la Cour d'assises
La session ordinaire des Assises de la Mayenne s'ouvre mardi 14 mai. - © Archives.

Mardi 14 et mercredi 15 mai, un père de famille comparait devant la Cour d'assises de la Mayenne à Laval. Il est accusé d'avoir causé la mort de son bébé le 21 mars 2017 à Cuillé.

La première session ordinaire de la Cour d’assises de la Mayenne s’ouvre mardi 14 mai à Laval. Durant deux jours, les jurés s’intéresseront à une affaire de bébé secoué.

Le 21 mars 2017, un bébé de cinq mois était décédé dans des circonstances douteuses à Cuillé. Le père de Maël, âgé de 42 ans à l’époque, avait été suspecté des violences commises sur son enfant. La veille, il était parti avec le nourrisson à la suite d’une dispute avec sa compagne.

Le Cuilléen avait ensuite été aperçu avec le bébé en différents endroits en train de s’alcooliser. Il était revenu au petit matin, alors que le nourrisson était déjà décédé. Placé en garde à vue, le père avait reconnu les faits, sans réellement donner de précisions sur les circonstances de la mort du bébé.

Il avait été mis en examen par un juge d’instruction pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de quinze ans, par ascendant.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire