Laval : un nouvel élan pour la menuiserie Colas

09h00 - 09 mai 2019 - par G.P
Laval : un nouvel élan pour la menuiserie Colas
A gauche, Pascal Blanche, ancien dirigeant et désormais référent technique. A droite, Benoît Landemaine, nouveau responsable de la menuiserie Colas.

Reprise en début d’année, la menuiserie Colas de Laval repart de l'avant et embauche pour décrocher de nouveaux marchés.

« La restauration du patrimoine, c’est quelque chose qui me fait vibrer. » Voilà une des motivations avancées par Benoît Landemaine, nouveau dirigeant de la menuiserie Colas. Cet ancien salarié de la fédération française du bâtiment a repris en début d’année la société basée dans la zone des Touches à Laval. « C’est une entreprise lavalloise historique, créée en 1939. Dans les années 1960-1970, elle a été impliquée dans la construction des barres, notamment dans le quartier Murat », rappelle le nouveau patron.   

La menuiserie a surtout acquis ses lettres de noblesse sur des chantiers de restauration du patrimoine et de bâtiments historiques. « L’entreprise a travaillé sur le Château-Neuf à la fin des années 1990 », souligne Benoît Landemaine. Malgré un savoir-faire reconnu, l’entreprise s’est retrouvée en difficulté dans un contexte compliqué pour le bâtiment.

Retrouvez la suite de cet article dans Le Courrier de la Mayenne du 9 mai 2019.

 

Mots clés : Colas, Laval, menuiserie,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire