Laval : après des difficultés, Genourob reprend sa marche en avant

09h00 - 06 mai 2019 - par G.P
Laval : après des difficultés, Genourob reprend sa marche en avant
Le PD-g de Genourob, Stéphane Nouveau, à côté de l’Actiback, nouvel appareil développé par la société basée au quartier Ferrié à Laval.

Genourob, spécialisée dans le diagnostic de lésion des ligaments du genou, sort d’une procédure de sauvegarde. Une bonne nouvelle pour la société lavalloise qui se lance sur un nouveau marché.

Bien cachée dans ses locaux situés au fond du quartier Ferrié, la start-up Genourob poursuit son petit bonhomme de chemin.

Créée en 2007 par Stéphane Nouveau, kinésithérapeute, et Henri Robert, chirurgien-orthopédiste au centre hospitalier du Nord-Mayenne, la société s’est fait un nom dans le milieu du diagnostic de lésion des ligaments du genou. L’entreprise, qui compte huit salariés, a notamment tiré son épingle du jeu grâce au GNRB, une machine redoutée des sportifs blessés au genou. « C’est un appareil qui permet de mesurer de façon objective et reproductible la laxité d’un genou dans les suites d’une rupture du ligament croisé antérieur », rappelle Stéphane Nouveau, le P-Dg.

Genourob équipe le FC Barcelone et la Juventus de Turin

L’invention, développée au départ en 2005 dans une longère du côté de Montenay, est désormais présente dans de nombreux pays. « Aujourd’hui, nous en avons vendu près de 300 à travers le monde entier. Nos machines sont présentes au Qatar, en Corée du Sud, en Inde ou encore aux Etats-Unis », situe Stéphane Nouveau. Des centres sportifs ou clubs prestigieux possèdent également leur propre équipement. « En France, le centre Clairefontaine ou encore l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) sont équipés d’une machine. A l’étranger, le FC Barcelone, la Juventus ou encore le FC Séville nous ont passé commande », indique le responsable.

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 2 mai 2019. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire