Brée : le circuit des Vélochés accueillera le championnat de France de course de tracteurs

08h00 - 01 mai 2019 - par B.E
Brée : le circuit des Vélochés accueillera le championnat de France de course de tracteurs
Les bénévoles de l’association Tracto Cross Diablinte poursuivent l’aménagement du circuit des Vélochés avec des structures fixes.

L'association Diablinte a choisi le circuit des Vélochés à Brée pour organiser le championnat de France de tracto-cross.

Cela se précise. Après les courses automobiles, le circuit des Vélochés à Brée va connaître une nouvelle vie en accueillant le championnat de France de courses de tracteurs le 30 juin.

Un circuit repensé 

Samedi dernier, une équipe de sept membres de l’association Tracto Cross Diablinte, présidée par Samuel Bouvier, était à pied d’œuvre pour aménager les futures cabanes frites-saucisses et buvette. « Tout a été repensé, a confié Serge Roche, propriétaire du terrain. Tous les spectateurs verront en toute sécurité le spectacle. Nous avons aussi pensé aux personnes à mobilité réduite. C’est certes une première pour nous mais on espère que ce ne sera pas la dernière. » 

Après l’abandon de la poursuite sur terre, le circuit accueillera pour la première fois des véhicules d’un autre gabarit. 25 concurrents, venus de tout le territoire national, sont attendus dès le samedi 29 juin pour les essais libres gratuits. Le dimanche, douze tracteurs seront alignés face aux pilotes pour un départ style 24h du Mans ancienne formule.

Les inscriptions sont à faire dès maintenant. Contact : 06 42 63 20 79.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire