Romain Granger, originaire de Mayenne, conçoit des jupes... pour hommes !

06h00 - 28 avril 2019 - par D.M
Romain Granger, originaire de Mayenne, conçoit des jupes... pour hommes !
Très attaché à ses racines Mayennaises, Romain Granger y revient régulièrement voir sa famille. - © Sous les jupes des hommes

Qui a dit que ce n'était que pour les femmes ? Le Mayennais Romain Granger conçoit, depuis 2018, des jupes pour hommes. Il cherche à se développer en Mayenne.

Romain Granger est né à Mayenne. Après 13 ans dans la restauration, il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure : créer des jupes... pour hommes !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sous les jupes des Hommes (@souslesjupesdeshommes) le

« Mon expérience de la jupe se limitait alors à quelques sorties en festival et à mon travail derrière le bar, indique-t-il. Je n’ai rien inventé, la jupe se portait déjà il y a des siècles. »

« Démocratiser le port de la jupe chez les hommes »

Il trouvait le vestiaire masculin pas très riche. « Pendant 6 ans, j’ai travaillé en costume cravate, derrière un bar. Les filles, elles, ont le choix entre pantalon ou jupe. Je trouvais cela inégal. »

Actuellement, celui qui porte la jupe au quotidien utilise des tissus provenant du fabricant de tissus TDV industrie, basé à Laval. Il vend dans des boutiques, en dépôt-vente à Nantes et sur son site internet, lors de salons, festivals…

Des pièces uniques

Il réalise des pièces uniques ou en petite collection. « Je suis à la recherche de boutiques intéressées par ma collection ou des marchés de créateurs, dans le département de la Mayenne. »

Retrouvez l'intégralité de son parcours dans Le Courrier de la Mayenne du 25 avril 2019. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire