Sainte-Suzanne : le jardin médiéval recherche des bénévoles

08h00 - 27 avril 2019 - par B.E
Sainte-Suzanne : le jardin médiéval recherche des bénévoles
L’équipe des bénévoles en action pour mettre en valeur les plantes locales.

Tous les mercredis, des bénévoles se retrouvent au jardin médiéval de Sainte-Suzanne pour entretenir cet espace dédié aux plantes et aux fleurs. Ils recherchent des bras.

Tous les mercredis à partir de 14h, des bénévoles se retrouvent au jardin médiéval de Sainte-Suzanne pour entretenir cet espace dédié aux plantes et aux fleurs. Ce jardin, créé il y a plusieurs années, est très représentatif des plantes du secteur. Son jardin de fleurs et ses carrés en plessis proposent aux visiteurs des variétés oubliées.

Les cultures sont changées de carré tous les ans

« Cette année, nous présenterons pour la première fois, un carré avec des céréales. Légumes, cucurbitacées, plantes mellifères, aromates et plantes médicinales reprendront leur place dans les différents carrés qui composent le jardin. Claustra fleuries et allée sous tunnel de roses vous laisseront des souvenirs inoubliables entre les différentes couleurs chatoyantes et leurs parfums subtiles », précisent-ils.

Besoin de nouveaux bénévoles

En revanche, les jardiniers commencent à manquer de bras. « Chaque année, nous changeons les cultures de carré. C’est un travail très important qui nécessite "des bonnes volontés’’ et à vrai dire, si quelques courageux venaient nous donner la main, nous ne dirions pas non », invitent les bénévoles. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire