Boxe : Jordy Weiss défend sa ceinture de l'Union européenne vendredi soir à Laval

08h40 - 25 avril 2019 - par M.F
Boxe : Jordy Weiss défend sa ceinture de l'Union européenne vendredi soir à Laval
Une victoire contre le redoutable Finlandais ouvrirait à Jordy Weiss les portes du championnat d’Europe. - © Archives CDLM

La salle polyvalente de Laval devrait revivre vendredi soir ses grandes heures de fièvre du noble art, avec huit combats.

En tête d’affiche de ce gala organisé par le Stade lavallois Boxe, la ville de Laval et Laval Agglo, le champion local Jordy Weiss va défendre pour la deuxième fois sa ceinture de l’Union européenne. Il va combattre le Finlandais Jussi Koivula (30 combats professionnels, 25 victoires dont 9 par KO).

Un sacré client !

« C’est un sacré client, admet Jordy Weiss, aujourd’hui invaincu en 22 combats pro. C’est un mec à prendre très au sérieux. C’est la dernière fois qu’il va combattre pour la ceinture de l'Union européenne, qu’il a perdue la dernière fois. Le Toulousain Mohamed Mimoune, actuel champion du monde IBO, s’était fait casser la mâchoire par Koivula. Il m’a dit qu’il valait mieux que j’évite de le boxer. Mais c’est mon challenger officiel et je ne veux pas y déroger. Je veux prouver que je suis le champion. »

Ouverture des portes à 18h30, premier combat à 19h. Tarif : 15 €, gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés.

Lire comment s'est préparé le Lavallois pour cet important combat, ainsi que le programme de la soirée dans Le Courrier de la Mayenne du 25 avril, actuellement en kiosque.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire