Laval : le commissariat se mobilise après le suicide de deux policiers

12h12 - 19 avril 2019 - par G.P
Laval : le commissariat se mobilise après le suicide de deux policiers
Une trentaine de policiers se sont rassemblés ce vendredi 19 avril devant le commissariat.

A Montpellier et à Villejuif, deux policiers se sont donné la mort jeudi 18 avril. Ce vendredi 19 avril, une trentaine d'agents leur ont rendu hommage devant le commissariat de Laval.

Ce vendredi 19 avril, une trentaine de policiers se sont rassemblés devant le commissariat de police de Laval. 

A l'appel de l'intersydicale, officiers et agents ont rendu hommage à deux de leurs collègues qui se sont donné la mort jeudi 18 avril à Villejuif (Val-de-Marne) et à Montpellier (Hérault). « Depuis le début d'année, 28 policiers se sont suicidés. L'année dernière, ce chiffre s'élevait à 35 », expose Sébastien Tessier, représentant du syndicat Alliance police nationale. Depuis 1998, 964 suicides de policiers ont été enregistrés en France. 

« Un ras-le-bol général »

Pour expliquer cette triste série, les policiers avancent plusieurs facteurs : manque de matériel, effectifs insuffisants, techniques de management pas au goût du jour, nombreuses missions de services d'ordre en raison des mouvements sociaux... « Il y a un ras-le-bol général qui fait que certaines personnes passent à l'acte », regrette Sébastien Tessier. 

A Laval, si la situation n'est pas aussi tendue que dans d'autres commissariats de l'Hexagone, des difficultés existent. « Il y a un service impacté par un manque d'effectifs, notamment à cause des arrêts maladie. Je vois que ça ne va pas. Si nous sommes tous là aujourd'hui, c'est pour tirer la sonnette d'alarme », indique une déléguée Synergies officiers. 

Mots clés : Laval, police, suicide,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire