La Haie-Traversaine : une compétition nationale de canoë-kayak aura bien lieu

06h00 - 21 avril 2019 - par D.M
La Haie-Traversaine : une compétition nationale de canoë-kayak aura bien lieu
Les différents partenaires se sont retrouvés à la base nautique de La Haie-Traversaine pour signer la convention d’occupation du site. - © Le Courrier de la Mayenne

Une compétition nationale de canoë-kayak aura bien lieu sur la base nautique de La Haie-Traversaine cet été. Le 10 avril, les différents partenaires ont signé la convention d'occupation sur le site.

Le 10 avril, Jean Zoungrana, président de la Fédération française de canoë-kayak, a fait le déplacement à La Haie-Traversaine. Il est venu signer la convention officielle liant les différents partenaires de l’organisation des championnats de France, qui se dérouleront du 11 au 14 juillet, sur le lac de Haute-Mayenne.

Nicole Morin, maire de La Haie-Traversaine, est ravie d’accueillir l’événement. « Cela constituera une vitrine très importante pour le lancement de la reprise du site. Une façon de faire découvrir les lieux et de ramener des activités sur le plan d’eau. C’est un beau challenge. »  Gérard Dujarrier, conseiller départemental, s’est dit « pleinement satisfait » de voir ces lieux revivre avec le projet de Charlotte Beaujard et de son association qui comptent en faire une base de loisirs (lire notre édition du 28 mars 2019).

L’organisation d’un tel championnat pour la première fois en Mayenne, amène Luc Boisnard du club de canoë-kayak de Laval à espérer y organiser des manifestions de plus grande ampleur. « Ça donne des idées de courses de niveau européen ou mondial », sourit-il.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du 18 avril.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire