Mayenne : le circuit May'Bus évolue

07h00 - 19 avril 2019 - par R.A
Mayenne : le circuit May'Bus évolue
L’arrêt du boulevard Paul-Lintier sera déplacé à compter du 29 avril.

A Mayenne, un nouvel arrêt de bus va être mis en place quartier de la Baudrairie, et deux arrêts au niveau de l'hôpital vont être déplacés.

Sept mois après le lancement du réseau de transport en commun May’Bus, des améliorations continuent d’être apportées à Mayenne. L’arrêt de l’hôpital va être modifié pour plus de sécurité des usagers. « L’arrêt du boulevard Paul-Lintier est déplacé à l’entrée de l’hôpital psychiatrique, et celui du parking du CHNM a aussi été déplacé pour permettre une meilleure accessibilité », précise Annie Trohel-Leblanc, responsable de la mobilité pour la Ville. Dans le quartier de la Baudrairie, un nouvel arrêt sera mis en service à compter du 29 avril. « Grâce à la boucle dans le CHNM, on gagne du temps, ce qui nous permet d’intercaler ce nouvel arrêt sans décaler les deux lignes de bus. »

Une enquête Origine destination

Par ailleurs, les Cars bleus, prestataire de service pour Mayenne, mènent une enquête Origine destination auprès des usagers. « Durant cette semaine de vacances, huit jeunes en chantier Argent de poche questionnent les passagers pour cibler leur profil, leurs habitudes de déplacement, la fréquence de leurs déplacements... Et ensuite, un questionnaire papier sera laissé en libre service dans les bus. L’objectif est de fournir à la mairie des éléments de réflexion pour adapter le service si nécessaire », explique Joël Kerangall, responsable des Cars Bleus.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire