La Brûlatte : à 99 ans, Marie-Thérèse fait son cirque

08h00 - 21 avril 2019 - par L.Q
La Brûlatte : à 99 ans, Marie-Thérèse fait son cirque
A 99 ans, Marie-Thérèse s'est lancée dans le cerceau aérien.

A La Brûlatte, 70 stagiaires ont suivi l'enseignement de la famille Gayet du Breiz Malo Circus. Parmi eux, Marie-Thérèse, 99 ans, est entrée en piste, le 12 avril.

« Je n'étais jamais allée au cirque et voilà que je me retrouve directement sur la piste. Je n'en reviens pas d'avoir osé faire ça. J'étais bien entourée et j'ai fait confiance », raconte tout sourire la future centenaire. Marie-Thérèse fêtera ses 100 ans en août prochain. Elle s'est lancée dans dans un numéro de cerceau aérien, le 12 avril à La Brûlatte. 

Des artistes d'un jour ont animé la piste du Breizh Malo Circus. Hormis Marie-Thérèse, Gilberte, 92 ans, a marché sur un fil, Joseph était lui le M. Loyal, présentant le spectacle.

Plus de 70 stagiaires de 3 ans à 99 ans ont offert un joyeux spectacle. Les arts du cirque étaient enseignés pendant une semaine par la famille Gayet de circassiens professionnels. Ce projet est une aventure commune aux jeunes de Ça coule de Source, de l’Espace jeunes du Bourgneuf-la-Forêt, des personnes de l'Esat Robida et de l'Ehpad La Résidence.  

Mots clés : La Brûlatte, cirque,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire