À Mayenne, les bénévoles s'activent avant la course d'obstacles May'Day

06h00 - 18 avril 2019 - par D.M
À Mayenne, les bénévoles s'activent avant la course d'obstacles May'Day
Mohammed Marid et Enrik Keshtejari, 16 ans, ont intégré le dispositif Argent de poche et aident à préparer la May'Day. - © Le Courrier de la Mayenne

Pour organiser la 3e May’Day, les petites mains s’activaient déjà 15 jours en amont de la compétition, sur le site des Châteliers.

Quinze jours avant la 3e course d’obstacles May'Day, organisée pour la première fois sur le site des Châteliers, les bénévoles s’activaient déjà pour tout installer sur le site qui accueillera, dimanche 21 avril, plus de 1 700 compétiteurs. Un record. Le jour J, 153 bénévoles seront mobilisés pour aiguiller les coureurs sur la quarantaine d’obstacles installés. 

Pour la deuxième année consécutive, sept jeunes du dispositif Argent de poche, mis en place par la ville de Mayenne, ont été mobilisés. « Je trouve ça vraiment très intéressant. On est responsabilisés, on nous dit ce que l’on a à faire, c’est motivant, on se sent utile. Surtout que parfois, pendant les vacances, on ne sait pas quoi faire », relate Naïma Benelhadj Mansour, 16 ans. 

Pratique : 3e May’Day, dimanche 21 avril, à partir de 9h, sur le site des Châteliers. Entrée libre pour les spectateurs. Plus d’informations sur la page Facebook : May’Day ou sur www.lesondevie.org 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du 18 avril.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire