Ernée : un homme condamné pour menaces de mort envers des gendarmes

17h25 - 17 avril 2019 - par L.C
Ernée : un homme condamné pour menaces de mort envers des gendarmes
L'homme a été jugé en comparution immédiate, ce mercredi après-midi par le tribunal correctionnel de Laval.

Ce mercredi 17 avril, un homme de 34 ans a été condamné à 8 mois de prison ferme par le tribunal de Laval. Lundi, il a insulté et menacé de mort des gendarmes à Ernée.

Cet homme de 34 ans sans domicile fixe, dont les parents habitent à Ernée, n'est pas un inconnu de la justice. Loin s'en faut. Son casier judiciaire comporte 27 mentions. Ce mercredi 17 avril, il a été une nouvelle fois condamné par le tribunal correctionnel de Laval, dans le cadre d'une comparution immédiate. Cette fois, il écope de huit mois de prison ferme (dont deux sont la révocation d'un sursis) et de six mois de prison avec sursis avec une mise à l'épreuve de 18 mois.

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés lundi à Ernée. A plusieurs reprises, il a insulté et menacé de mort une première équipe de gendarmes, puis une seconde venue prêter main forte à la première étant donné le caractère agressif de l'individu.

A l'origine, les gendarmes avaient été appelés par une femme qui assurait avoir été frappée chez elle. Sur place, les forces de l'ordre avaient retrouvé la femme et deux hommes, tous trois fortement alcoolisés.

L'alcool est une maladie dont le prévenu n'arrive pas à guérir depuis une vingtaine d'années. Le tribunal a assorti sa peine d'une obligation de soins.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire