Publireportage
La Fromagerie Bio du Maine devient la Fromagerie d’Entrammes

18h35 - 16 avril 2019 - par L.Y
La Fromagerie Bio du Maine devient la Fromagerie d’Entrammes

Nouveau nom, nouvelle charte graphique, La fromagerie bio du maine devient la Fromagerie d'Entrammes et adopte comme logo un blason proche de celui de la commune.

Ce qui ne change pas en revanche,ce sont les recettes et les valeurs défendues par les producteurs locaux à l'origine de la fromagerie.


« Depuis 2010 et la création de la marque Entrammes, c’est le nom sous lequel nous sommes le plus connu. C’est donc tout naturellement que nous avons pris le nom de nos produits», explique Denis Géré, directeur de la fromagerie, pour justifier ce changement de nom. La charte graphique a elle aussi été repensée. Tous les emballages sont désormais noirs. Un blason, où apparaissent un fromage et une botte de paille, orne chacune des neuf variétés produites par la fromagerie.

« L'identité visuelle n'était pas jusque-là notre preoccupation première. Cependant, le nombre de références ne cessait de croître et il nous fallait une charte commune qui permette de mieux identifier la marque. » Seuls le nom et la couleur de l'étiquette diffèrent en function de la recette : doré pour l'Entrammes tradition, vert anglais pour le Pont aux Moines, ocre pour

le Moulin du Pré (celui aux grains de carvi), bleu pervenche pour Le Pigray... « Le nom que nous avons donné à chacun de nos fromages est celui d’un ruisseau passant à proximité de l’exploitation d’un producteur, révèle Denis Géré. Nous sommes repartis de l’origine du nom d’Entrammes, qui, à l’époque gallo-romaine, signifiait ‘’entre les eaux’’ ; celles de la Mayenne, de la Jouanne et de l’Ouette.»

 


Lait de Foin

La présence d’une botte de paille sur le blason rapelle que les neufs variétés produites par la Fromagerie d’Entrammes le sont toutes à partir d’un lait certifié STG Lait de Foin. « Depuis le lancement de la coopérative, tous les producteurs répondent aux critères actuels de cette appellation. L’alimentation de leurs vaches est exclusivement à base d’herbe et de foin, ce qui garantit une grande qualité nutritionnelle.» Les fromages fabriqués à partir de ce lait cru d’exception bénéficient d’une méthode traditionnelle et d’un affinage sur planche de bois.«50% de nos fromages sont consommés

en Mayenne », rappelle Denis Géré, qui invite chacun à découvrir les deux nouveautés de la Fromagerie d’Entrammes : Le Pigray Tomette, « un peu plus épicé que la tomme du même nom », et le Saint-Ursin « à la texture proche d’un camembert ». Deux recettes qui ne manquent pas de ravir les gourmets.

 


620 Route de Nuillé 53260 Entrammes Tél : 02 43 64 39 90

contact@fromageriedentrammes.fr www.fromageriedentrammes.fr

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire