Montflours : Aurélien veut redonner goût aux plantes

08h00 - 13 avril 2019 - par L.C
Montflours : Aurélien veut redonner goût aux plantes
Aurélien Faverais cultive une quarantaine de plantes et cueille une dizaine de plantes sauvages.

A Montflours, Aurélien Faverais s’est lancé dans la production de plantes aromatiques, un monde qui le fascine. Cette passion, il veut la transmettre.

Une quarantaine de plantes cultivées et une dizaine de plantes sauvages cueillies. C’est la production actuelle du trentenaire Aurélien Faverais à Montflours. Le monde des plantes, Aurélien l’a embrassé en partant se spécialiser dans le Jura. « La botanique, c’est un monde qui me fascine », reconnaît le créateur de l’entreprise Futur Simples, pour le futur des simples.

L’habitant de Montflours souhaite ardemment transmettre sa passion. « Je vends les plantes individuellement car j’ai envie que les gens retrouvent le goût des plantes, poursuit-il. Souvent, les plantes restent dans un placard, mais c’est comme du vin. On est dans des arômes, des notes. »

Il organise pour la première fois une porte ouverte, samedi 20, dimanche 21 et lundi 22 avril de 13h à 18h. Stationnement au niveau de la guinguette de Montflours. Animations de 15h à 17h chaque jour.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le Courrier de la Mayenne du 11 avril 2019.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire