Entrammes : les trucs de Michel Porhel pour repousser les limites

08h00 - 14 avril 2019 - par L.C
Entrammes : les trucs de Michel Porhel pour repousser les limites
Michel Porhel est un homme de défi. Il marche à l’objectif. L’Entrammais a aussi développé des techniques mentales pour dépasser la douleur.

L’Entrammais Michel Porhel termine son deuxième Marathon des sables. Adepte des défis, il multiplie les trucs et astuces pour repousser les limites.

250 kilomètres avec un sac de 7,5 kg sur le dos dans le désert sud-marocain, par une température avoisinant les 40 degrés avec un fort vent. Le Marathon des sables qui vient de se terminer n’est clairement pas une partie de plaisir. Cette année et pour la deuxième fois, Michel Porhel, habitant d’Entrammes, y a participé.

Des trucs et astuces pour avancer

Le retraité de 63 ans multiplie les trucs et astuces pour repousser ses limites et parvenir à tenir ses objectifs. Comme pour sa première participation, Michel Porhel a avancé en pensant à une association. Cette fois, c'était End Polio Now, une émanation du Rotary qui lutte contre la polio.

L’homme s’est aussi largement entraîné, mais pas que physiquement. La réussite d’une telle épreuve, c’est « 40 % le physique et 60 % le mental ». Sophrologie, auto-hypnose... « Je suis très image positive, avoue-t-il. Je me suis par exemple constitué une playlist de chansons. L’objectif est la recherche du plaisir. »

Retrouvez l'intégralité de ses trucs et astuces dans Le Courrier de la Mayenne du 11 avril 2019.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire