80 jeunes basketteurs entraînés par des coachs de la NBA à Changé et Louverné

08h00 - 12 avril 2019 - par L.C
80 jeunes basketteurs entraînés par des coachs de la NBA à Changé et Louverné
Les jeunes ont alterné entre exercices et jeux sous l’œil de Donnie Arey et Ryan Kittelsson.

Mardi et mercredi, deux entraîneurs américains de basket ont assuré un stage international pour 80 Mayennais, à Changé et Louverné. Une opportunité inédite appréciée des jeunes.

Un vrai stage international en Mayenne ! C’est la chance saisie par 80 jeunes basketteurs, mardi et mercredi, à Changé et Louverné. Rien moins que deux entraîneurs de la NBA ont délivré, en anglais, leurs précieux conseils aux sportifs en herbe du département.

« On apprend beaucoup plus de choses, plus de techniques, assure Inès, jeune basketteuse de Louverné, en stage à Changé avec Donnie Arey, intervenant sur les manifestations NBA des Orlando Magic et parmi les cinq plus influents coachs américains. La NBA, ce n’est pas n’importe quel championnat. Il ne fallait pas laisser passer cette occasion. Ce n’est pas tous les jours qu’un coach de NBA vient en Mayenne. »

C’est même la première fois. Mais peut-être pas la dernière, selon Guillaume Planteau, le responsable de l’association Basket & Aventures, organisatrice de l’événement avec les clubs de Changé et Louverné. « Le stage est bien rempli. Les jeunes sont attentifs, à l’écoute. Les infrastructures sont bonnes. Il y a des chances que ça se refasse. »

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le Courrier de la Mayenne du 11 avril 2019.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire