A Laval, bientôt huit cabinets médicaux sur l’avenue de Tours

08h55 - 16 avril 2019 - par L.Q
A Laval, bientôt huit cabinets médicaux sur l’avenue de Tours
Pierre-Yves Helleu, pharmacien depuis treize ans dans le quartier Saint-Nicolas, présente son projet.

Le pharmacien de Saint-Nicolas à Laval fait construire un nouveau local au bord de l’avenue de Tours. Le bâtiment abritera une pharmacie de 600 m2, mais aussi huit cabinets médicaux.

Dans sa pharmacie à Laval, Pierre-Yves Helleu est souvent interpellé par ses clients. « Ils n’ont pas de médecin traitant, et en cherchent. Ça devient un vrai problème pour des personnes souffrant d’une maladie chronique. Elles ont des difficultés à faire renouveler leurs ordonnances. » Alors, il a décidé de « préparer l’avenir » avec un projet immobilier.

Il tient la pharmacie de Saint-Nicolas depuis treize ans. « Nous avons besoin de locaux adaptés. Actuellement, nous sommes dans un local de 150 m2, avec une réserve de 60 m2 dans un bâtiment annexe. Avec la nouvelle construction, nous allons passer à 600 m2 », indique le pharmacien. 

Au bord de l’avenue de Tours, la construction du nouveau bâtiment a débuté en janvier. L’immeuble devrait être prêt pour l’automne. Le projet de Pierre-Yves Helleu ne s’arrête pas là.  Sa nouvelle pharmacie sera accompagnée d’un autre bâtiment de deux étages. « Nous pourrons y créer huit cabinets médicaux », annonce le pharmacien.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire