A Laval, le lycée Haute-Follis se lance dans les grands travaux

08h00 - 15 avril 2019 - par L.Q
A Laval, le lycée Haute-Follis se lance dans les grands travaux
Le gymnase actuel sera agrandi de 200 m2 et équipé d’un dojo et d’une salle de musculation.

Depuis janvier, le lycée Haute-Follis a entamé la construction d’un dojo et d’une salle de musculation. Ce projet immobilier est le premier d’un schéma directeur devant transformer le lycée en 20 ans.

Des travaux d’agrandissement du gymnase ont commencé fin janvier au lycée Haute-Follis. « Cette extension de 200 m2 permettra de créer un dojo et une salle de musculation. Nos élèves des métiers de la sécurité avaient besoin d’un lieu pour s’entraîner. Cette nouvelle salle profitera à tous les élèves et même au personnel », indique Henri-Claude Bayol, directeur de Haute-Follis. Ce premier agrandissement représente un investissement de près de 500 000 euros pour l’établissement comptant 1 400 élèves et 140 professeurs.

Rien à voir avec le projet immobilier suivant, avoisinant les 6 millions d’euros de budget. « Nos effectifs augmentent, nous avons besoin d’un lieu moderne, entièrement high-tech », annonce le directeur. En janvier 2020, les travaux devraient débuter pour la création d’un nouveau restaurant scolaire. Cet ensemble de 2 500 m2 et de 9 mètres de haut, sur trois niveaux, se trouvera à l’entrée du lycée.  

 

Mots clés : Laval, Lycée Haute-Follis,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire