Cossé-le-Vivien : la vente aux enchères annulée, les chiens cédés dans la Marne

09h00 - 11 avril 2019 - par G.P
Cossé-le-Vivien : la vente aux enchères annulée, les chiens cédés dans la Marne
Mercredi 10 avril, le transfert des chiens vers la Marne était terminé. Les animaux ont été accueillis par l’élevage Les Marais de Courmont à Drosnay. - © Capture d’écran Google view

A Cossé-le-Vivien, les 214 chiens destinés à une vente aux enchères ont été cédés à un unique acquéreur dans la Marne. Une décision qui fait aussi polémique.

C’est une histoire à rebondissements qui se termine dans l’Est de la France. 214 chiens de l’élevage en liquidation judiciaire de Cossé-le-Vivien ont rejoint un autre élevage, situé à Drosnay dans la Marne. Cette vente fait suite à la décision du tribunal de grande instance de Laval d’annuler la vente aux enchères, prévue mardi 9 avril, sur le site cosséen. Le transfert des animaux s’est effectué en début de semaine avec la présence des gendarmes pour empêcher toute intrusion sur le site de la Renaudière.

« Un élevage-usine »

Et pour cause, la cession des 214 chiens à un unique acquéreur n’a pas manqué de faire réagir les associations de protection des animaux. La Fondation 30 Millions d’Amis dénonce une vente faite au profit d’un « élevage-usine » disposant d’un agrément d’hébergement de plus de 800 animaux. « C’est le pire des scénarios. Ces animaux sont considérés comme de la basse marchandise. On ne voit pas en eux l’être vivant et sensible qu’ils sont », déplore la présidente Reha Hutin.

Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire