Foot National : Laval remporte le derby

15h58 - 06 avril 2019 - par M.F
Foot National : Laval remporte le derby
Antony Robic a ouvert la marque pour les Tango. - © CDLM

Devant 9 500 spectateurs à Le Basser, Le Stade lavallois a battu son concurrent direct Le Mans FC ce samedi après-midi.

Les Tango se créent les premières occasions, et remontent le ballon, Camara faisant preuve d'efficacité à l'interception. Sur un petit cafouillage dans la surface mancelle, Robic se jette sur le ballon et ouvre la marque (1-0, 12'). Les Tango ont la maîtrise du jeu, alors que les Sarthois se montrent seulement dangereux sur quelques coups de pied arrêtés. A la 34', Etinof, Keita, Robic et Obbadi tentent de mettre au fond du but déserté par Ferrand. Vardin, un défenseur manceau, repousse sur la ligne, puis les Tango sont gênés. Finalement, Keita parvient à croiser un coup de tête dans la boite (2-0).

Deux penalties

A la reprise, Soro entre en piste pour Le Mans, avec une réorganisation qui améliore les transitions pour les Sarthois. Lancé par Lambèse, Etinof part au but et d'une frappe croisée, il tape le deuxième poteau. A la 65', Robic est remplacé par Verdier. Immédiatement entré en jeu, celui-ci profite d'un effet de surprise pour tenter une puissante frappe qui fuit de peu le cadre. Dommage, car cinq minutes plus tard, Cissé, à terre devant la ligne de but, touche le ballon de la main. Crehin réduit le score en transformant le penalty. Dans les arrêts de jeu, le gardien manceau sèche Etinof dans la surface. Celui-ci se fait justice.
Les Lavallois ont maintenant cinq points d'avance sur Le Mans FC.

La fiche technique

Stade lavallois – Le Mans FC : 3-1 (2-0). Arbitre : Rémi Landry. 9 505 spectateurs.
Buts : Robic (12'), Keita (34'), Etinof (90'+2 s.pen.) à Laval. Crehin (71' s.pen.)
Avertissements : S. Keita (57') à Laval, Verdier (90'+3) ; A. Keita (29'), Lemonnier (53'), Boissier (77') au Mans.
Laval : Bouet – Mabussy, Scaramozzino (C), Cissé, Lambèse – Camara, Danic, Obbadi (Makhedjouf 64') – Robic (Verdier 64'), S. Keita (Vincent 77'), Etinof.
Le Mans : Ferrand – A. Keita, Lemonnier, Calvet, Vardin (C) – Vialla, Confais (Elissalt 61'), Hafidi – Crehin, Boissier, Diarra (Soro 46').

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire