Adrien Martin, ce Oisselien spécialiste de la carrosserie

07h00 - 09 avril 2019 - par R.A
Adrien Martin, ce Oisselien spécialiste de la carrosserie
Adrien Martin est expert en conseil et étude auprès des carrossiers et concessionnaires de véhicules poids lourds ou utilitaires.

Installé au village By-CA Laval, MayCar travaille pour une clientèle parisienne. Son responsable est originaire de Oisseau.

Quand il a débuté son activité il y a trois ans, Adrien Martin, de Oisseau, concevait des bâtiments à structure métallique et équipait des camions. « Maintenant, à 75 %, je me suis spécialisé dans la transformation des véhicules poids lourds et utilitaires. Pour tel besoin, je dois trouver des solutions, définir la bonne configuration du véhicule sur une base technique, réglementaire et commerciale. » Certains véhicules ont des contraintes de masse et de dimensions.

MayCar, c’est le nom de sa société, une abréviation de Mayenne carrosserie. Sa clientèle est en majorité parisienne mais il se déplace partout en France. Il fait travailler des entreprises mayennaises en sous-traitance pour la fabrication. « J’ai de nouveaux clients et je suis installé dans de nouveaux bureaux. » Il a récemment pris possession d’un espace au village By-CA Laval, une pépinière d’entreprises innovantes à Laval.

« Mon métier, c’est l’étude »

A l’avenir, « dans deux ans », Adrien Martin va embaucher une assistante administrative et commerciale, un expert technique pour la partie bureau d’études et un responsable projet pour le logiciel. Il commence à se faire connaître.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le Courrier de la Mayenne du 4 avril 2019.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire