Saint-Berthevin : elles ont trouvé leur premier emploi au retail park

08h40 - 09 avril 2019 - par L.C
Saint-Berthevin : elles ont trouvé leur premier emploi au retail park
Zoé a trouvé son premier emploi stable à Black Store, dans le nouveau retail park de Saint-Berthevin.

Mercredi 13 mars, le nouveau retail park a ouvert à Saint-Berthevin. Cette ouverture a été synonyme de premier emploi pour certains jeunes comme Zoé, Alison et Amélie.

L’ouverture du nouveau retail park de Saint-Berthevin, le mercredi 13 mars, s’est accompagnée de la création de 125 emplois. Alison, Zoé et Amélie y ont même décroché leur premier emploi stable.

Ces trois jeunes mayennaises ont 20 ans. Enfin presque, Amélie les fêtera dans dix jours. Depuis environ un mois, Alison travaille pour le restaurant Les Comptoirs d’Alice, Zoé chez Black Store et Amélie pour l’enseigne Besson Chaussures.

Une pause devenue arrêt

La plus enthousiaste est sans conteste Zoé Choyer. Originaire de Mayenne, la jeune vendeuse de vêtements et chaussures pensait simplement faire une pause dans ses études de communication et se donner le temps de trouver une entreprise pour continuer en alternance. « J’avais commencé par de l’intérim et je suis tombée sur cette offre d’emploi », se souvient-elle. Un CDI à 35 heures par semaine. « Je connaissais le Black Store de Mayenne, j’ai toujours été attirée par la mode. » Les entretiens se sont bien passés, la formation a débuté deux semaines avant l’ouverture du magasin.

Retrouvez l'intégralité du témoignage de Zoé et ceux d'Alison et d'Amélie dans Le Courrier de la Mayenne paru ce jeudi 4 avril.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire