Evron : un guichet pourrait revenir dans le hall de gare

08h00 - 05 avril 2019 - par B.E
Evron : un guichet pourrait revenir dans le hall de gare
Le projet de Maison commune intègre dans le hall de l’actuelle gare une maison des services au public.

Le hall de la gare d'Evron pourrait reprendre du service sous une nouvelle forme.

Le hall de la gare d'Evron, fermé depuis la fin de l'année dernière, pourrait reprendre du service sous une nouvelle forme. C’est ce qui ressort d’une réunion de travail qui s’est déroulée le 28 mars , réunissant le député Guillaume Garot, le maire d’Evron et le directeur régional de la SNCF Olivier Juban.

« A l’issue de cette réunion, la direction régionale de la SNCF s’est engagée à travailler à une nouvelle offre en gare, complémentaire avec les projets de la mairie et de la communauté de communes : présence humaine régulière pour l’accompagnement des personnes qui ne maîtrisent pas bien les outils numériques, et présence renforcée à certaines périodes de l’année (renouvellement des abonnements…) », annonce dans un communiqué le député, à l’origine de cette réunion. 

Un nouveau logiciel pour payer en monnaie

Cette proposition s’inscrit dans le rachat par la communauté de communes des Coëvrons des bâtiments et le réaménagement du secteur inscrit dans le projet Evron Demain. Le projet envisage la réalisation d’une Maison commune. Celle-ci pourrait accueillir la maison des services au public. Un agent de la 3C y ferait fonction d’agent de médiation sur l’ensemble des services. Un panneau d'information pourrait être installé.

En attendant, les usagers apprécieront un nouveau service. A partir du 1er mai, ils pourront payer leur billet en monnaie avec un nouveau logiciel Mobileo installé à l’hôtel restaurant de la Gare.

Lire dans le Courrier de la Mayenne du 4 avril 2019.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire