Laval : pour la venue du Mans, le Stade lavallois joue la sécurité

08h28 - 05 avril 2019 - par L.Q
Laval : pour la venue du Mans, le Stade lavallois joue la sécurité
Frédéric Gasnault, responsable sécurité et sûreté du Stade lavallois, depuis 2007.

Samedi 5 avril, le Stade lavallois reçoit le club du Mans. Outre qu’il soit le derby du Maine, ce match a un fort enjeu pour le championnat de National. Le point sur le dispositif de sécurité.

Près de 10 000 spectateurs sont attendus au stade Francis-Le Basser samedi 5 avril. Pour un match de National, c’est une affluence exceptionnelle à Laval. « Nous aurons le double de spectateurs par rapport à d’habitude », indique Frédéric Gasnault, responsable sécurité et sûreté au Stade lavallois, depuis 2007.

Les 10 600 places assises du stade Le Basser sont quasi vendues. « Nous aurons 2 000 places debout, derrière les buts. Les spectateurs sont au bord du terrain. La vigilance doit être accrue », précise-t-il.

Durant la saison, 35 à 40 agents de sécurité sont mobilisés pour les matchs du Stade lavallois. « Pour samedi prochain, nous aurons entre 65 et 70 agents », complète Frédéric Gasnault.

A l’entrée de l’enceinte du stade, les couloirs de palpation passeront de 6 à 14. « Pour éviter d’attendre, nous invitons les spectateurs à venir plus tôt. Samedi, les portes seront ouvertes dès 12h30, soit 1h30 avant le coup d’envoi. »

 

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire