Eric Hunaut à la tête du Medef

08h00 - 05 avril 2019 - par D.J
Eric Hunaut à la tête du Medef
Eric Hunaut, 48 ans, vient d’être élu pour un mandat de trois ans.

Le 26 mars, les adhérents du Medef ont élu leur nouveau patron. Eric Hunaut succède à Samuel Tual qui a écourté d’un an son mandat.

« Je resterai moi-même », lâche avec son éternel sourire le nouveau président du Medef 53. A 48 ans, Eric Hunaut est à la tête de deux entreprises employant plus de 280 salariés. La première, Faral, basée à Laval, excelle dans l’économie circulaire avec la reconstruction de moteurs, boîtes de vitesse et échange standard pour véhicules légers. La seconde, Chaplain implantée à Rennes, Nantes, Quimper, Mayenne et Niort, est une société industrielle de services spécialisée dans les travaux publics et agricoles, les poids-lourds et l’énergie avec notamment les centrales de méthanisation.

Il aborde sa nouvelle responsabilité avec sérénité. « Depuis un an et demi, Samuel Tual m’a préparé à ce rôle de président. Et puis je vais m’appuyer sur une équipe de permanents dévoués, dirigée par Françoise Auvinet. » A la tête de l’organisation patronale qui fédère 1 100 entreprises mayennaises, Eric Hunaut veut jouer « collectif ». « Il n’y a pas un projet Eric Hunaut, nous allons le construire ensemble. »

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire