Laval et Saint-Berthevin : haro sur l’affichage publicitaire

09h00 - 04 avril 2019 - par G.P
Laval et Saint-Berthevin : haro sur l’affichage publicitaire
D’ici 2022, le nombre de supports publicitaires aura diminué de 44 % à Laval.

D’ici 2022, la ville de Laval veut réduire de 44 % la présence des supports de publicité. Le nouveau règlement va aussi s'appliquer à toute l'agglomération.

Bientôt terminées les enfilades de panneaux publicitaires le long des routes à Laval et dans l'agglomération lavalloise ? C’est un des objectifs affichés par le nouveau règlement local de publicité intercommunal. Actuellement, la ville de Laval compte 3 563 enseignes, dont 14 % sont jugées non conformes à cause de leur surface trop importante. Sur les 378 publicités et pré-enseignes recensées, 21 % ne rentrent également pas dans les clous.

Conséquence : la Ville va procéder à un important désherbage, puisque 44 % des supports publicitaires devront être supprimés à partir du 1er janvier 2020.

A Saint-Berthevin comme sur l'ensemble de l'agglomération, des règles plus strictes s'appliqueront. Le maire Yannick Borde l'a annoncé lors du dernier conseil municipal : « Ça va être des contraintes pour nos commerçants. Il va falloir l'expliquer. »

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Mots clés : Laval, affichage, publicité,

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