Saint-Berthevin : Flavien photographie près de 25 000 écoliers

08h00 - 31 mars 2019 - par L.C
Saint-Berthevin : Flavien photographie près de 25 000 écoliers
Flavien Pobelle s’est installé dans son studio à Saint-Berthevin, route de Montjean.

Si vos enfants sont scolarisés dans le Grand Ouest, vous avez sans doute déjà vu l'une des photos de Flavien Pobelle, installé à Saint-Berthevin.

Installé à Saint-Berthevin, au lieu-dit Le Verger, route de Montjean, le photographe Flavien Pobelle est spécialisé dans les photos scolaires. Au moment du pic de la rentrée scolaire, « ce sont entre 22 000 et 25 000 enfants à photographier. » A Laval, mais aussi Alençon, Angers, Le Mans, Rennes, Nantes... « Je travaille avec à peu près 10 à 15 % des écoles en Mayenne et en Ille-et-Vilaine. »

Les photographies scolaires, c’est ce que préfère Flavien Pobelle : « Il faut plaire à la fois aux professeurs et aux parents... Les enfants, eux, ça se passe souvent bien. » D’autant que Flavien Pobelle tape volontiers le ballon avec eux à la récréation, et qu’il connaît très bien la chanson de La Reine des neiges par exemple.

Au total, ce sont plus de 120 établissements scolaires qui travaillent avec lui : « On me connaît de plus en plus par le bouche-à-oreille, c’est gratifiant. Je mets en place des partenariats avec les écoles, en leur prêtant du matériel par exemple. »

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire