Arquenay : ouverture d'un parc de loisirs unique en France

08h00 - 24 mars 2019 - par B.E
Arquenay : ouverture d'un parc de loisirs unique en France
Dix modèles de ces chars d’assaut miniatures Scorpion seront disponibles au bois de Bergault.

A partir du 31 mars , un parc d’attractions unique en France ouvre dans le bois de Bergault à Arquenay.

Le 31 mars, une dizaine de mini-chars d’assaut, couleur sable ou kaki, arrivés en droite ligne d’Angleterre, manœuvreront dans le bois de Bergault à Arquenay. Sur plus de cinq hectares, un nouveau parc de loisirs unique en son genre ouvre ses portes. Importé d’Outre-Manche, ce nouveau concept allie divertissement en plein air et nouvelles technologies.

Vitesse de 10 km/h

« Au début, c’était une idée lancée pour rire par Grégoire Larreur, le fils du propriétaire du bois. Puis c’est devenu sérieux. On a vu des vidéos sur Internet et on a cherché les fournisseurs », explique Guillaume Rondeau, l’un des quatre associés du Parc de Bergault.

C’est aux commandes de la reproduction miniature d’un véritable char d’assaut sur chenilles que les joueurs s’affronteront, munis d’un casque avec micro et oreillettes intégrés. A cinq contre cinq, l’objectif est d‘éliminer l’équipe adverse à l’aide de canons lasers et de viseurs numériques. Avec deux leviers de commande des chenilles, le mini-tank se pilote comme un vrai, capable de rouler sur tous types de terrain et d’aller jusqu’à une vitesse de 10 km/h.

Ouvert du 31 mars au 3 novembre

D’autres activités plus traditionnelles, comme le laser tag et un circuit de pilotage, seront proposées, ainsi qu’un espace de restauration sous une grande tente militaire.

Le Parc de Bergault sera ouvert du 31 mars au 3 novembre 2019, tous les mercredis, samedis et dimanches, ainsi que pendant les vacances scolaires et jours fériés. Il pourra ouvrir les autres jours sur réservation préalable.

Tarifs et horaires sur le site www.parcdebergault.fr.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire