Municipales 2020 : cela promet d'être chaud à Mayenne

08h00 - 25 mars 2019 - par L.C
Municipales 2020 : cela promet d'être chaud à Mayenne
Le maire de Mayenne, Michel Angot, ne se représentera pas en 2020.

Michel Angot ne briguera pas de nouveau mandat comme maire de Mayenne. Il l’avait annoncé en se représentant en 2014. Pour autant, la succession n’est pas organisée. Cela aiguise les appétits.

Si Michel Angot a pris la succession logique de Claude Leblanc en 2008, la mise sur orbite d’un conseiller issu de la majorité n’a pas été organisée pour les prochaines élections municipales à Mayenne. Résultat : deux listes, issues des rangs de la majorité, ont toutes les chances d’être créées, l’une menée par Jean-Claude Lavandier, l’autre par Jean-Pierre Le Scornet.

Se joindra-t-il à Jean-Pierre Le Scornet ou créera-t-il sa propre liste ? Une chose est sûre : Josselin Chouzy, l'adjoint au maire de Belgeard, souhaite participer aux élections municipales de Mayenne.

Cette fois, la droite a toutes les chances de présenter une liste également. A sa tête, on devrait retrouver le député Yannick Favennec ou le président de Mayenne Perspectives Adrien Mottais. « Il n'y aura pas deux listes différentes », a assuré Yannick Favennec qui s'est dit regarder l'échéance de très très près.

Une dernière personnalité dit aussi réfléchir à se présenter : Jean-Michel Tridon.

Il y a fort à parier que, contrairement à 2014, les Mayennais auront le choix.

Retrouvez l'intégralité de ce tour d'horizon à un an des élections municipales dans Le Courrier de la Mayenne du 21 mars 2019.

Mots clés : Mayenne, municipales 2020,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire