Laval : dernier hommage à Paul Faure ce jeudi

09h03 - 21 mars 2019 - par L.C
Laval : dernier hommage à Paul Faure ce jeudi
Venu y remplir ses obligations militaires, Paul Faure a rencontré des musiciens à Laval et n’en n’est plus parti.

Le célèbre pianiste de Laval Paul Faure est décédé le week-end dernier. Un dernier hommage lui est rendu ce matin.

Emporté par la maladie à l’âge de 75 ans samedi 16 mars, le pianiste de Laval Paul Faure va faire chanter dans un autre monde ses notes bleues.

Le musicien célèbre a suivi des études de piano classique à Paris jusqu’à l’âge de 16 ans. C'est pour son service militaire, en 1963, qu'il débarque au 38e RT de Laval. Il y rencontre des musiciens, dont le groupe Les Sparks, composé entre autres de Jean-Pierre Chéron et Mireille Texier. « Il s’était mis au piano, et on lui a tout de suite mis le grappin dessus », raconte celle qui était à l’époque chanteuse du groupe. Avec Jean-Pierre Chéron, Paul Faure fonde les Shouters, qui deviendra le premier ambassadeur musical de la Mayenne bien au-delà de ses frontières.

Dans les années 1970, il a fondé une école, qu’il a cédée il y a quelques années mais qui porte encore aujourd’hui le nom d’Espace Paul-Faure. « Paul était un musicien-caméléon qui ouvrait sa musique à qui voulait bien la partager, et qui s’adaptait à tous les styles », raconte Mireille Texier. 

Mots clés : Laval, Paul Faure, Décès,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire