Mayenne : bientôt un terrain synthétique au Stade mayennais ?

07h00 - 20 mars 2019 - par D.M
Mayenne : bientôt un terrain synthétique au Stade mayennais ?
Si le terrain synthétique se fait, il pourrait remplacer l'un des dix équipements aménagés pour le stade mayennais. - © Le Courrier de la Mayenne

La ville de Mayenne va lancer une étude pour estimer le coût de construction d’un terrain synthétique au Stade mayennais. Un équipement demandé depuis plusieurs années par le club.

« Cela fait des années que le terrain synthétique est un projet pour le club, mais c’est très compliqué à mettre en place, glisse Olivier Bricard, président du Stade mayennais. Pourtant, avec ce type de terrain, on peut jouer de 9h du matin à 20h le soir sans aucun problème, même sous la pluie. »

Lors du dernier conseil municipal, la ville de Mayenne a dédié une enveloppe de 20 000 € pour réaliser une étude à ce sujet et cherche actuellement une entreprise à missionner. « Avant de se lancer dans quoi que ce soit, il faut bien évaluer le coût d’un tel terrain », indique Sylvain Le Rouzic, responsable du service des Sports à la mairie. Une fois l’étude réalisée, « ce sera à la prochaine municipalité de trancher », précise le maire, Michel Angot. Le coût d’un terrain synthétique, construit sur un terrain déjà existant, est estimé à 600 000 €.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du 14 mars.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire