Fontaine-Daniel : la route est coupée, les commerçants sont inquiets

07h00 - 19 mars 2019 - par D.M
Fontaine-Daniel : la route est coupée, les commerçants sont inquiets
Marie-Hélène Walter (à gauche), tient la boulangerie-salon de thé Au pain doré. Elise Schay est cogérante de l'épicerie coopérative. - © Le Courrier de la Mayenne

Les travaux entrepris au carrefour entre Saint-Baudelle et Parigné rendent compliqués l’accès à la commune de Fontaine-Daniel. Les six commerçants qui y sont installés s'inquiètent des conséquences.

« C’était un véritable coup de massue. » Elise Schay, cogérante de l’épicerie coopérative, n’en revient toujours pas. Jusqu’au 27 avril (voir notre édition du 7 mars), la route permettant l'accès direct à Fontaine-Daniel sera totalement coupée, sans possibilité d’ouverture le soir et les week-ends, et la déviation mise en place est assez conséquente... « Alors que l’on mettait 5 km pour faire Fontaine-Daniel/Mayenne, il faut maintenant compter 12 km en passant par Contest/Saint-Baudelle, ou 14 km en passant par Saint-Georges-Buttavent. On ne remet pas du tout en cause les travaux entrepris sur cette route accidentogène, c’est une bonne chose. Ce qui nous agace, c’est cette non-communication. C’est vraiment nier l’activité du village. »

« On aurait pu prévoir des congés pour nos employés »

« On aurait pu prévoir des congés pour certains de nos employés, ou entreprendre des travaux durant la période creuse qui s’annonce ! Là, on a appris ça une semaine avant », s'agacent Elise Schay et Marie-Hélène Walter, qui tient la boulangerie au Pain doré.

Pratique : pour se rendre à Fontaine-Daniel de Mayenne, une déviation, fléchée dans les deux sens, existe au rond point de l’Europe qui vous fera passer par Saint-Georges-Buttavent ou Saint-Baudelle/Contest. Les commerces restent ouverts aux horaires habituels.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du 14 mars.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire