Saint-Berthevin-la-Tannière : la RD33 barrée jusqu'au 17 mai

07h00 - 15 mars 2019 - par R.A
Saint-Berthevin-la-Tannière : la RD33 barrée jusqu'au 17 mai
La commune de Saint-Berthevin-la-Tannière profite de ce chantier pour viabiliser trois parcelles.

Depuis mardi et pour plusieurs mois, une déviation de la RD 33, sur le bourg de La Tannière de la commune de Saint-Berthevin-la-Tannière, est en place.

Depuis mardi 12 mars, la Route départementale 33 est coupée à partir du bourg de La Tannière, et ce jusqu’au 17 mai. « Nous effectuons l’aménagement routier et paysager du bourg de La Tannière », résume Léonce Lagoutte, maire de Saint-Berthevin-la-Tannière. « En accord avec le Conseil départemental, nous avons fait le choix de lancer ces travaux en même temps que ceux réalisés par la commune de Levaré (du 6 mars au 5 avril, NDLR), pour minimer la gêne pour les automobilistes. »

Une zone 30 km/h

Une chicane et un plateau surélevé vont ainsi être installés dans les prochains mois, pour réduire la vitesse des véhicules traversant le petit bourg. « La zone passera de 50 km/h à 30 km/h. Des mesures effectuées par la communauté de communes ont montré que trop d’automobilistes ne respectaient pas la limitation à 50 km/h. Nous avons essayé de penser aussi les aménagements pour les entreprises du secteur. »

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire