Une étude de trafic au carrefour des Chevries à Commer

11h00 - 14 mars 2019 - par R.A
Une étude de trafic au carrefour des Chevries à Commer
Le véhicule blanc n’est pas passé inaperçu, stationné à l’envers sur la RN 162, de 7h à 19h, depuis le dimanche 3 mars.

De 7h à 19h, jusqu'au samedi 16 mars, Pascal Beaussier comptabilise les véhicules tournant aux Chevries sur la RN 162 à Commer.

Qui ne s’est pas demandé ce que faisait ce véhicule stationné en contre-sens au lieu-dit les Chevries à Commer sur la RN 162 ? Depuis dimanche 3 mars, à 7h, Pascal Beaussier, jeune retraité employé par la société EMC, a accepté une mission de 15 jours consistant, non pas à sanctionner les automobilistes qui commettraient des infractions, mais à compter le « nombre de véhicules entrant et sortant sur l’embranchement des Chevries. Ainsi que les demi-tours. J’en ai comptabilisé 25 par jour en moyenne », souligne l’enquêteur.

Vers une fermeture du carrefour ?

Cette enquête de trafic est diligentée par la Dreal (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) dans le cadre du projet de prolongement de la voie de substitution à la RN 162, entre le lieu-dit La Touche et le carrefour des Chevries. « L’enquête a pour but d’évaluer le trafic et de connaître les origines-destinations des usagers empruntant le carrefour », explique un communiqué de la Dreal.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire