Canoë-kayak : La Haie-Traversaine va accueillir une compétition nationale de vitesse

07h00 - 16 mars 2019 - par D.M
Canoë-kayak : La Haie-Traversaine va accueillir une compétition nationale de vitesse
Pour cette première en Mayenne, plus de 1 000 athlètes sont attendus sur le plan d’eau de La Haie-Traversaine. - © FFCK/A. CARDIN

Le plan d’eau de La Haie-Traversaine, en Mayenne, devrait accueillir, en juillet, une compétition nationale de canoë-kayak d’ampleur.

Du 11 au 14 juillet, sous couvert de l’accord des futurs repreneurs de l’ex-base de voile départementale, le plan d’eau de La Haie-Traversaine sera le théâtre d’une manifestation sportive exceptionnelle pour le département. « La 2e plus grosse organisation après les Boucles de la Mayenne », indique Didier Le Blanc, président du comité départemental de canoë-kayak de la Mayenne. L’événement d’ampleur va rayonner sur tout le Nord-Mayenne, à 50 kilomètres à la ronde.

110 clubs, 1 000 compétiteurs, 2 000 bateaux, 550 courses, 6 000 nuitées et 24 000 repas sont prévus sur les quatre jours de compétition. « Nous devons trouver 30 à 100 bénévoles. »

L’entrée, gratuite, va attirer le public et faire connaître la discipline. « C’est une belle promotion de l’activité », se félicite le président du comité départemental.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans notre édition du 14 mars.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire