Laval : Laval Virtual vu par les habitués du marché

09h00 - 16 mars 2019 - par G.P
Laval : Laval Virtual vu par les habitués du marché
Samedi 9 mars au marché, beaucoup de Lavallois connaissaient de nom Laval Virtual, sans pour autant y être allés.

Alors que se profile Laval Virtual à Laval, les Lavallois qui fréquentent le marché le samedi matin font part de leur ressenti sur l’événement.

« Laval quoi ? » Pour ces trois amis réunis autour d’un verre de blanc à la Cave du château, le nom Laval Virtual n’évoque pas grand-chose. « Mais on n’est pas d’ici », précise rapidement le trio, rejoint par Adrien. « Si, ça fait beaucoup parler, recadre le jeune homme arrivé à Laval il y a un an. J’y suis allé l’année dernière avec une copine. Je n’ai pas vraiment de souvenirs précis en dehors de l’animation avec les dauphins. C’était sympa. »

Comme lui, ils sont quelques-uns sur le marché à avoir poussé les portes de la salle polyvalente. « Cela fait deux ans que je m’y rends. C’est intéressant à voir. Et puis c’est cool que ça soit à Laval », glisse Clément, 27 ans. « J’y suis allé comme professionnel l’année dernière pour voir un vélo destiné aux personnes handicapées. C’était pas top, j’avais déjà du mal à monter sur la selle. Pour le reste, il y avait des choses intéressantes à découvrir », indique Mickaël, kinésithérapeute.

« On se demande parfois à quoi ça peut servir »

A ses côtés, Clément, qui s’est promené dans les allées de l’événement phare de la réalité virtuelle il y a quelques années, semble moins convaincu. « C’est bien, c’est joli, mais on n’y comprend pas grand-chose. On se demande parfois à quoi ça peut servir », s’interroge le Lavallois. Un avis partagé par de nombreuses personnes. Beaucoup d’entre elles n’ont d’ailleurs jamais tenté l’expérience Laval Virtual. « Je sais que c’est un salon, mais je ne sais pas ce qu’il s’y passe. Ça ne m’intéresse pas trop », rapporte Nicolas, Lavallois depuis 35 ans.

Retrouvez davantage de témoignages dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne

Mots clés : Laval, marché, Laval Virtual,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. Nico53

    Je vois que nous avons affaire à du grand journalisme ! Depuis 21 ans Laval Virtual s'est placé comme premier salon mondial des technologies immersives, les visiteurs viennent de plus de 50 pays, en tout l'évènement attire plus de 18 000 visiteurs pour mettre en avant le savoir faire de l'Agglo de Laval en la matière. De nombreuses manifestations se déroulent dans des lieux d'art de la ville pendant le salon, et Laval Virtual passe en TV sur les chaines nationales. Alors interviewer ce que Maurice et Raymon en pensent pendant leurs courses au marché, c'est un peu léger. Enfin, je dis cela, je ne suis qu'un simple lecteur. Nicolas

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire