Mayenne : Flash'Job, un événement pour casser les barrières entre jeunes et entreprises

07h00 - 13 mars 2019 - par D.M
Mayenne : Flash'Job, un événement pour casser les barrières entre jeunes et entreprises
Ameline Duquenet, jeune à la Mission locale, Dylan Guedon, étudiant en BTS MUC au lycée Lavoisier et Marine Végée, en service civique à Pôle emploi. - © Le Courrier de la Mayenne

Cinq mayennais âgés d'une vingtaine d'années ont créé, avec la Sere, Flash'Job : un événement qui vise à créer des rencontres dynamiques entre jeunes et entreprises, pour trouver un emploi, stage etc.

Cinq Mayennais, âgés de la vingtaine, ont créé un rendez-vous fait pour, et par les jeunes, avec l'accompagnement de la Sere. Baptisé Flash’Job, l'événement est axé sur la rencontre entre jeunes et entreprises.

« Le but est que les jeunes ne soient pas demandeurs envers les entreprises. C’est une rencontre hors cadre, il n’y a pas besoin de rendez-vous, pas de côté statique, chacun se rencontre librement », complète Céline Verwaerde, secrétaire générale à la sous-préfecture de Mayenne.

Une trentaine d'entreprises sont déjà inscrites, et de nombreuses offres sont disponibles : alternance, apprentissage, CDD, CDI, emploi saisonnier ou étudiant. Les jeunes intéressés peuvent venir dès 13h, les entreprises arriveront elles, à 14h. La rencontre se termine à 20h.

Pour déposer son CV : flashjob@mayennecommunauté.fr. Les entreprises qui souhaitent s'inscrire peuvent contacter la Sere au 02 43 30 21 24. Flash’Job, jeudi 28 mars, de 13h à 20h, au hall des expositions de Mayenne. Entrée libre.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 7 mars.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire