L'école de Cigné va fermer définitivement à la rentrée

07h00 - 08 mars 2019 - par R.A
L'école de Cigné va fermer définitivement à la rentrée
Les parents d’élèves s’étaient fortement mobilisés en janvier 2018 pour éviter de perdre leur école. Cette fois, ils n’y croient plus.

La carte scolaire pour la rentrée 2019-2020 a été annoncée lundi par Denis Waleckx, directeur des services de l’Education nationale. L'école de Cigné va fermer.

La carte scolaire pour la rentrée 2019-2020 a été annoncée lundi par Denis Waleckx, directeur des services de l’Education nationale. Parmi les 18 fermetures de classes prévues, on compte une classe à Cigné, ce qui entraîne la fermeture définitive de l’établissement. Déjà pour la rentrée 2018-2019 une des deux classes avait été fermée.

Six familles concernées

Six familles sont aujourd’hui concernées. « Nous avons bougé l’an dernier mais là ce sont cinq élèves qui partent à la rentrée et seulement 1 petit qui rentrerait, 2 peut-être. On sait très bien que l’on n’aura pas 13 élèves. Même si ça nous embête, on aura beau se battre, on n’aura pas le choix. On ira à contre-coeur à Ambrières. C’est une grosse école et ça ne nous convient pas », indique Jennifer Gallienne, présidente de l’APE de Cigné. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire