Des études de médecine à Laval en septembre

08h18 - 13 mars 2019 - par L.Q
Des études de médecine à Laval en septembre
Sophie Le Clec’h, présidente de l’association, et Simon Mézières, tuteur pour les Lavallois.

Le 1er mars, des étudiants en médecine ont présenté le Pluripass, l'équivalent d'une première année de médecine, ouvert à Laval.

Vendredi 1er mars, dans les locaux du Conseil de l’ordre des médecins, des étudiants en médecine de la faculté d’Angers ont présenté la première année d’études, nommée Pluripass. Il sera possible de la suivre depuis Laval à partir de septembre prochain.

« Pour ceux qui veulent être médecin, pharmacien, ergothérapeute, kinésithérapeute, dentiste ou sage-femme, c’est la même année d’études. A Laval, les étudiants pourront suivre les cours en visioconférence au centre Jean-Monnet », présente Simon Mézières, étudiant en 3e année de médecine, originaire de Château-Gontier.

Les résultats sont les mêmes au Mans

Il sera le tuteur de ces futurs étudiants. « L’association de tutorat, composée d’étudiants d’Angers, mènera des actions pour réexpliquer les cours en petits groupes, des entraînements au concours avec de mini-examens blancs », indique Sophie Le Clec’h, présidente de l’association de tutorat.

La faculté de médecine d’Angers, gérant le Pluripass de Laval, table sur une cinquantaine d’étudiants pour cette première année. « Au Mans, le Pluripass existe depuis six ans. Les résultats sont les mêmes, voire meilleurs qu’à Angers », complète Simon Mézières. 

 

Mots clés : Laval, médecine,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire