Samuel Serrand remporte le semi-marathon de Laval

11h24 - 03 mars 2019 - par M.F
Samuel Serrand remporte le semi-marathon de Laval
Samuel Serrand à son arrivée square de Boston.

Le sociétaire de l'EANM Samuel Serrand a triomphé de conditions de courses difficiles pour s'imposer sur le semi-marathon de Laval.

1 288 concurrents étaient inscrits au 41e semi-marathon de Laval qui se courrait dimanche matin dans les vallées de la Mayenne et de l'Ernée. Samuel Serrand (EA Nord-Mayenne) s'est imposé en 1:14'18''. « Je suis heureux, c'est ma cinquième participation au semi de Laval, mon troisième podium et ma première victoire. C'était difficile avec le vent. Je suis parti, prudemment, avec David Garnier, et à partir du 5e km, j'ai accéléré au fur-et-à -mesure. Je connaissais le parcours et je m'étais reposé. Je savais que ce serait difficile entre les 10e et 15e km avec les montées et le vent. En effet, il y a des passages où j'avais l'impression de ne plus avancer. Mais l'écart se creusait », raconte le lauréat.

Chez les dames, c'est une licenciée du Stade rennais, inscrite en dernière minute, qui l'emporte en 1:31'41''. « Je voulais faire une grande sortie pour préparer le marathon de Paris. C'était un parcours sympa, mais très difficile avec beaucoup de monde et beaucoup de vent ».

Retrouvez le classement et les photos du semi-marathon de Laval dans le Courrier de la Mayenne du jeudi 7 mars.

Mots clés : semi-marathon, Laval,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire