Football : l'équipe de France féminine ce soir à Laval !

14h40 - 28 février 2019 - par .
Football : l'équipe de France féminine ce soir à Laval !
L'équipe de France féminine était déjà venue à Laval en 2014. Le Sommer avait marqué contre la Nouvelle-Zélande.

La coupe du monde féminine de football débute dans 99 jours ! L'équipe de France dispute son premier test en vue de cet événement... ce jeudi soir à Le Basser, contre l'Allemagne.

Le stade Francis-Le Basser s'est paré en début de semaine de grandes décorations bleu-blanc-rouge, et a accueilli ce mercredi ses hôtes d'un soir pour l'entraînement de veille de match. Ce jeudi (coup d'envoi 21h), l'équipe de France féminine dispute à Laval son premier test en vue de la coupe du Monde, qui aura lieu en France au mois de juin.

L'adversaire du soir se nomme l'Allemagne : une pointure du football féminin, un vrai test. De nombreux journalistes d'outre-Rhin seront présents au stade Le Basser, où toutes les places assises (environ 11 000) devraient avoir trouvé preneur ! Ce jeudi, à partir de 17h, la billeterie du stade mettra encore quelques billets en vente, à 5€ en tribune populaire.

L'équipe de France féminine était déjà venue jouer dans l'antre du Stade lavallois. C'était en novembre 2014, à l'occasion d'un match amical remporté 2-1 face à la Nouvelle-Zélande. La fête sera au moins aussi belle ce soir, et donc particulièrement scrutée par les suiveurs du football féminin, mais aussi de nombreux curieux.

La circulation perturbée

A noter qu'en raison de ce match et la forte affluence attendue, la circulation sera perturbée dans le quartier du stade. A partir de 18h30, il ne sera plus possible de circuler avenue de Coubertin, dans la partie située entre la rue des Grands Carrés et la rue Christian d'Elva, ainsi que dans la rue Hébert. Exception faîte pour les véhicules disposant de la carte de stationnement handicapé, qui pourront accéder aux espaces réservés uniquement par la rue Christian d'Elva, par le côté nord.

Côté stationnement, il sera interdit de 15h à 23h avenue de Coubertin entre les rues précédemment citées. Des barrières seront positionnées pour dévier les véhicules : les véhicules remontant l'avenue de Coubertin seront déviés par la rue des Grands Carrés, ceux engagés sur le rond-point des Vignes seront dirigés vers le centre-ville par l'avenue de Mayenne.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire