Ambrières-les-Vallées : Technicien de laboratoire, un métier en tension

08h00 - 26 février 2019 - par R.A
Ambrières-les-Vallées : Technicien de laboratoire, un métier en tension
Nathalie Rocher exerce comme technicienne de laboratoire au sein d’Ovoteam depuis 1996.

Dans le cadre de l’opération 1 000 métiers en Haute-Mayenne menée par le club d'entreprise de Haute Mayenne, l’entreprise amboriveraine Ovoteam fait découvrir ses métiers.

Parmi les métiers qui ont du mal à trouver preneur en Nord Mayenne, on compte le métier de technicien(ne) de laboratoire. Nathalie Rocher exerce cette profession chez Ovoteam, à Ambrières-les-Vallées, depuis 23 ans, et jeudi 28 février, elle la présentera aux visiteurs en recherche d’emploi ou d’orientation.

Rigueur et polyvalence

Rigueur, sens de l’organisation, méthode, esprit d’équipe et polyvalence sont les principales qualités requises pour réaliser les analyses sur les différents types d’échantillons reçus par le laboratoire du fabriquant amboriverain d’ovoproduits (produits obtenus à partir d’œuf).

De 9h15 à 17h, cinq jours et demi par semaine, les techniciens veillent au respect des normes et des cahiers des charges définis avec les clients.

La tâche est variée. Au laboratoire, les techniciens tournent sur six postes différents.

Pratique : Visite de l’entreprise Ovoteam, jeudi 28 février, à 15h30. Nombre de places limité à 20 personnes. Réservation au 02 43 04 19 37 ou info@valleedehautemayenne.fr. Les métiers à découvrir seront dans le domaine de la production agroalimentaire, le laboratoire, l’administratif, la maintenance et la qualité.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. Benjie

    Pour chercher un poste dans ce domaine, je peut vous dire que en Vendée c'est l'offre qui est rare.

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire