Publireportage
Sushi Good : à la carte et à volonté

11h13 - 22 février 2019 - par L.Y
Sushi Good : à la carte et à volonté

Si la formule est déjà bien connue à Paris, pour ne citer que la capitale, elle était jusque-là inédite en Mayenne.

En lieu et place du restaurant L’Étoile du Bonheur, boulevard Louis-Armand, à Saint-Berthevin (en face de Jardiland), se tient désormais le restaurant japonais Sushi Good. « Nous avons voulu proposer quelque chose de nouveau, une formule qui plaît beaucoup partout où elle est proposée et qui est à la fois simple, fraîche et diététique », explique Mijun Jiang, le gérant de l’établissement. Terminé donc le buffet de plats chinois ou vietnamiens ; place à une carte japonaise richement fournie et à un service en salle très prévenant.
En revanche, la formule à volonté reste de mise. Le soir, le week-end et les jours fériés, quel que soit votre appétit, il vous en coûtera 18,90€ pour un adulte, et 11€ pour un enfant de moins de 10 ans. Il est également possible de commander des plats à emporter.


Un chef d’expérience


Afin de mettre en place cette nouvelle formule, des travaux en cuisine et en salle ont été nécessaires et l’équipe a été renforcée. Elle se compose désormais d’une dizaine de personnes et un nouveau chef officie en cuisine. « Nous avons fait appel à des serveurs supplémentaires et à un chef qui a acquis une solide expérience à Paris dans des restaurants de ce type », confirme le gérant.
Dans la cuisine japonaise, tout repose en effet sur la fraîcheur des ingrédients et sur un savoir-faire qui ne s’improvise pas. D’autant que l’esthétique tient un rôle important lui aussi. Et rassurez-vous, si la grande diversité de la carte et les noms peu communs peuvent en dérouter certains, les serveuses et serveurs sont là pour vous guider dans vos choix. « Comme la nouvelle formule vient d’être mise en place, il arrive que des clients entrent sans savoir que ça a changé. S’ils ne connaissent pas la cuisine japonaise, nous sommes là pour leur expliquer dans quel ordre commander et de quoi est composé chaque plat. Et les gens repartent satisfaits », sourit Mijun Jiang, ravi des commentaires laissés sur la page Facebook du restaurant.


Du poisson cru, mais pas que

Entre les yakatori, les maki, les temaki, les nigiri et autres sashimi, il est en effet permis d’être un peu dérouté, même si, sur la carte, chaque met s’accompagne d’une photo de présentation. Nous ne détaillerons pas ici les spécificités de chaque préparation, mais rappelons que ce que l’on nomme communément sushi est un plat très simple composé d’une boulette de riz vinaigré et d’un ingrédient, habituellement du poisson cru ou des fruits de mer. Le nigiri est constitué lui aussi d’une boulette de riz vinaigré, mais sur celle-ci est déposée au choix une tranche de poisson cru ou cuit, un fruit de mer ou un légume. Le maki est ce petit rouleau formé d’une algue fourrée de riz vinaigré et de poisson cru. Quant au sashimi, il s’agit ni plus ni moins d’un morceau de poisson cru dont toute la finesse tient dans la façon dont a été découpée la chair. Tous ces plats peuvent s’accompagner, selon les goûts, d’une pointe de wasabi, d’un peu de sauce soja sucrée ou salée, et de gari, un condiment préparé à partir de gingembre frais mariné dans du vinaigre de riz, de l’eau et du sucre.
Pour diversifier les plaisirs, on peut aussi commander des yakatori, ces petites brochettes de viande, de poisson ou de légumes passées au grill, où encore une soupe miso, des beignets de calamar, et une salade de wakame, une algue excellente non seulement au palais, mais également pour la santé.
Quoi qu’il en soit, lorsque l’on sort du Sushi Good, on a fait un joli voyage vers le Japon, sa tradition culinaire et ses raffinements. Et si jamais vous craignez d’y emmener un jeune enfant peu curieux de nouvelles sensations, n’ayez crainte, vous trouverez dans un coin de la carte des frites et, en dessert, un maki Nutella qui devrait combler les gourmands, disons, moins aventureux. Pour les gourmets, en revanche, glaces, sorbets et fruits de saison sont à volonté.

90 bd Louis Armand
En face de Jardiland
53940 St BERTHEVIN
Tél. 02 43 98 18 46
Sushi-good

Mots clés : sushi,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire