Mayenne : 20 logements senior dans l'ancienne clinique de la Providence

09h00 - 25 février 2019 - par L.C
Mayenne : 20 logements senior dans l'ancienne clinique de la Providence
Les locaux de l’ancienne clinique de la Providence seront désamiantés puis détruits pour laisser place à 28 logements dont 20 destinés aux seniors.

L’ancienne clinique de la Providence à Mayenne va être démolie. A la place, 20 logements senior et huit logements familiaux vont voir le jour.

Excepté le foyer logement pour personnes âgées, deux choix sont principalement proposés aux seniors sur Mayenne : le maintien à domicile ou la vie en Ehpad. Une nouvelle solution devrait voir le jour avec la construction de vingt logements adaptés aux seniors, à la place de l’ancienne clinique de la Providence.

Le projet est porté par l’association Monsieur Vincent. Ces logements seront accessibles sous conditions de ressources. Vingt logements senior de type 2 et 3 pourraient ainsi remplacer l’ancien bâtiment de la clinique de la Providence. Ils devront répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite. « Nous y adjoindrons une salle commune et une présence humaine pour animer le projet de vie sociale. Le projet prévoit aussi huit logements familiaux sociaux qui ne seront pas gérés par notre association », poursuit Pierre Loussouarn.

La structure devrait s’appuyer sur un bailleur social pour la construction des logements. En l’état actuel, c’est Meduane Habitat qui est pressenti. La première pierre est espérée au printemps 2020.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire